WiDaF®

Le test WiDaF® est le test de référence d’allemand professionnel, destiné à évaluer et certifier les compétences linguistiques des non-germanophones amenés à utiliser cette langue dans le contexte de leur activité professionnelle.

Structure du test

Le test WiDaF® est composé de 150 questions à choix multiples. Il évalue les connaissances lexicales liées au milieu de l’entreprise,  la grammaire, la compréhension écrite ainsi que la compréhension orale testée à l’aide d’un CD.
Toutes les questions sont fondées sur un vocabulaire économique et des situations de la vie dans l’entreprise.

 

Validité du test WiDaF®

D'une manière générale, les compétences linguistiques évoluent avec le temps.
Les scores au test WiDaF® sont valides tant que les compétences d’allemand professionnel restent identiques.  Afin de réactualiser votre niveau et par conséquent mettre à jour votre CV, il est recommandé de repasser le test WiDaF® tous les 2 ans.

 

Certificat

Le test WiDaF® donne un score fiable sur une échelle de 30 à 990 points (niveau A2 à C2).  Il est impossible d’échouer puisqu’il s’agit d’un test d’évaluation. Une description des niveaux, fondée sur l’échelle du Cadre Européen commun de référence pour les langues (CECRL), jointe au certificat, permet aux candidats comme aux employeurs d’interpréter les résultats. Le certificat sera envoyé par voie postale sous deux semaines. 

 

www.netcreative.fr